mapi61 Posté(e) le 23 mars 2003 Signaler Posté(e) le 23 mars 2003 je comprend rien a la physique 1) exprimer le volume molaire Vm d'1 espece chimique en fonction de sa masse molaire M et de sa masse volumique p. 2)calculer les masses molaires moleculaires M des especes chimiques liquides. données: volume V (ml) de l'eau =54,0 ; de l'ethanol=12,0 ; du cyclohexane=7,0 quantité de matiere n (mol) de l'eau=0,20 ; de l'ethanol=0,20 et du cyclohexane=0,20 masse volumique de l'eau=1,0g.cm-3 ; de l'ethanol=0,79g.cm-3 ; du cyclohexane=0,78g.cm-3 merci de m'aider je dois rendre cet exo demain
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 23 mars 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2003 Tu ouvres ton cours, tu regardes les formules de la masse volumique, volume molaire etc... et tu essayes au moins de commencer l'exercice. Ou bien tu dis ce que tu ne comprends pas exactement. Nous ne sommes pas la pour tout faire à ta place, désolé
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 23 mars 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2003 Masse volumique = masse / volume Volume molaire = (masse x (masse volumique)^-1)/nbr de mole Masse molaire = (volume x masse volumique)/nbr de mole
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.