myriam866 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 dans mon livre jai seulement quelque ligne pour mexpliquer la conservation des charges electriques en stoechiometrie quelqu'un peut il mexpliquer avec des exemples concret merci beaucoup
michael03 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 C'est simple dans une molécule tu as des cations ( chargés + ) et des anions ( chargés - ) il faut que dans ta molécule, qui je te le rappelle, est électriquement neutre, il y ait autant de charge + que de charge -. Prenons le chlorure de sodium Na+ et Cl- Ta molécule sera donc NaCl, car tu as une charge + et une charge-. Maintenant prenonsle sulfate de sodium avec les ions Na+ et SO4(2-). Tu as 2 charges négatives côté anion et une charge positive côté cation, il faut donc que tu ais 2 fois plus de sodium pour équilibrer les charges. Ca fera: 2 Na+ + SO4(2-) Soit une molécule qui aura pour formule Na2SO4 As-tu compris? A+
myriam866 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 oui michael je te remercie beaucoup jai compris et merci aussi pour lautre exo en fait les cours du cned sont vraiment incomplet sur certaines choses et la stoechiometrie au niveau des charges electriques est nulle en fait il y a rien qui explique clairement pas meme un exercice. bisous
michael03 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 De rien, vas dans la partie cours/exos je poste régulièrement des exos pour s'entraîner et quelques cours. Seulement si tu es intéressée et si tu n'y est pas encore allée. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.