Aller au contenu

Commentaire De Texte

INTRIGUE

Messages recommandés

Posté(e)

voilà le texte :

" Les artistes ont intérêt à ce qu'on croie aux intuitions soudaines, aux prétendues inspirations ; comme si l'idée de l'oeuvre d'art, du poème, la pensée fondamentale d'une philosophie, tombait du ciel comme un rayon de la grâce. En réalité, l'imagination du bon artiste ou penseur produit constamment du bon, du médiocre et du mauvais, mais son jugement, extrêmement aiguisé, exercé, rejette, choisit, combine ; ainsi, l'on se rend compte aujourd'hui d'après les carnets de Beethoven, qu'il a composé peu à peu ses plus plus magnifiques mélodies et les a en quelque sorte triées d'ébauches multiples. Celui qui discerne moins sévèrement et s'abandonne volontiers à la mémoire reproductrice pourra, dans certaines conditions, devenir un grand imrpovisateur ; mais l'improvisation artistique est à un niveau fort bas en comparaison des idées d'art choisies sérieusemen et avec peine. Tous les grands hommes sont de grands travailleurs, infatigables non seulement à inventer, mais encore à rejeter, passer au crible, modifier, arranger."

je dois en faire le commentaire, mais c'est mon premier donc je ne sais pas par où commencer, ni comment trouver les idées qui me serviront à faire mon devoir!

j'ai besoin de beaucoup d'aide s'il vous plait

merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)
  Citation
la copie de

NIETZSCHE

Faut-il croire à « l´inspiration » ?

le genie est avant tout travail et jugement

Posté(e)

est ce qu'il faut que je reformule les idées du texte ou est ce que je dois en faire une analyse ?

je sais pas du tt commen tm'y prendre

• E-Bahut
Posté(e)

j'ai fais remonter le sujet, revenez qui a un exemple corrige. Lit le pour voir ce qu'on attend de toi.

Mes idees, se sont surtout pour la discussion

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

Quelques conseils pour la présentation :

INTRO:

- Ne pas réciter la vie de l'auteur, dire juste à quel siècle il appartient.

- Donner les notions essentielles qui apparaissent dans ton texte

- Introduire la problématique ainsi que le plan que tu comptes faire (grandes idées)

Ensuite pr ton développement, il faut analyser ton texte:

la plupart du tps il faut suivre les idées du textes qui s'enchainent afin que les tiennes s'enchainent également. Le principal étant de trouver la thése fondamentale du texte et de l'expliquer.

S'il y a une phrase que tu ne comprends pas, indique le, tu soulèves peut être un problème important du texte.

Il vaut mieux avouer clairement que tu ne comprends pas plutôt que de faire l'impasse sur une phrase ou une partie du texte.

N'oublie pas d'être claire, le langage philosophique ne doit pas nuire à la compréhension.

CONCLUSION : Elle doit reprendre les idées principales que tu as développé, répondre à ta problématique ( attention à ne pas être trop vindicative, trop sûre de toi )

Enfin il peut y avoir une ouverture sur un autre sujet .

Bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

Posté(e)

je lis mon texte depuis ce matin et je ne vois toujours pas la problématique que je peux en décoller, ni la thèse de l'auteur !

c'estle dernier service que je vous demande après je me débrouille toute seule

merci pour tout en tout cas

• E-Bahut
Posté(e)

n'est ce pas ce que je t'ai trouve en premier?

Citation
Faut-il croire à « l´inspiration » ?

le genie est avant tout travail et jugement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering