Aller au contenu

Architecture


Vanderbick

Messages recommandés

  • E-Bahut

Pour faire de l'Architecture option architecture d'intérieur ou désign urbanisme, qu'est-il préférable de faire? Une école d'Architecture ou une école de Beaux-Arts?

Merci de prendre en considération dans votre réponse le nombre d'étrangers admis.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut jai une amie qui veut faire aussi architecte d'interieur.. et elle est en S.. et puis lan prochain elle va faire un rattrapage dun an de dessin pour integrer ensuite un truc d'architecte et se diriger ds la branche qui l'interesse..

Alors elle doit savoir un peu ce qu'elle fait ;OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne pense pas que faire les Beaux Arts en premiers, te permettra de te lancer tout de suite dans l'architecture d'intérieur. Je ne sais même pas si les Beaux Arts font cette option, car l'architecture d'intérieure n'est pas partie de l'art????? :blink:

Sincèrement parles en au CIO ou regardes une brochure de l'ONISEP pour te renseigner dans les détails. Ce serait préférable.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci pour vos conseils!

Et Micheal03, pour ton information, il existe bien une option Architecture d'intérieure dans les écoles de Beaux-Arts. (En fait c'est pas vraiment de l'architecture, c'est comme si on faisait du design à l'intérieur de bâtiements déjà construits!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si tu veux faire dans l'architecture faut prendre la filière seconde technologique : Arts appliqués tu pourras seulement y accéder par là, après tu fais un bts d'architecture d'intérieur et le tour est joué !

Moi l'année prochaine je fais cette filière mais moi c'est pour être infographiste :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

coucou,

alors pour les ecoles d'archi, le must bien sur pour y rentrer c'est S. d'ailleurs c'est conseillé.

les options dependent des écoles, l'option architecture d'intérieur se trouve ou ? par ce que ca m'intéresse, mais finalemant je penche plus vers l'architecture !

Mais moi, je vais fiare une prépa maths l'an prochain d'abord, pour ensuite peut etre faire ingenieur en génie civil, et faire une équivalence architecte, c'est toujours plus facile de trouver quelquechose ayant fait une ecole d'ingenieur. enfin peut etre que je me trompe...

mais la prepa me permettra aussi d'etre vraiment sure de ce que je veux faire.

voila pour moi, pour les beaux arts, je ne pense pas que se soit une bonne idée ! tu devras faire une réadaptation en arts appliqués et c'est pas facile... à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering