samoth Posté(e) le 21 février 2003 Signaler Posté(e) le 21 février 2003 :cry: Bonjour, Pouvez-vous m'éclaircir sur certains exercices de Sciences Physiques (DM) ? - On considère une bille en acier suspendue à un fil à côté d'un aimant. La bille est immobile dans le référentiel du laboratoire . Q :1°/Faire le bilan des actions subies par la bille en acier. :2°/Parmi les actions précédentes, lesquelles sont des actions à distance ?de contact ? ma solution :1°/La bille subit le mouvement de la gravitation de la terre et la force attractive de l'aimant. 2°/l'action de l'aimant et de la terre sont toutes le deux des actions de distance. CORRIGEZ-MOI SI JE ME TROMPE ET DITES-MOI SI MES PHRASES SONT CORRECTEMENT FORMULEES. MERCI ! - Dans les exemples suivants, on considère le mouvement, dans un référentiel terrestre, d'un objet ou d'un personnage supposé indéformable. D'après chaque description du mouvement, dire si l'objet ou le personnage est soumis ou non à un ensemble de forces qui se compensent. a°/Un skieur descend une piste rectiligne, sa vitesse augmente de 2 m.s-1 toutes les secondes. SOUMIS A UNE FORCE QUI SE COMPENSE b°/Une fusée décolle verticalement. N'EST PAS SOUMIS A UNE FORCE QUI SE COMPENSE c°/Un skieur remonte une piste sur un téléski qui le tracte en ligne droite sur une ligne constante. SOUMIS A UNE FORCE QUI SE COMPENSE d°/Une voiture prend un virage à la vitesse de 50 km/h. SOUMIS A UNE FORCE QUI SE COMPENSE e°/Un palet de hockey sur glace décrit une trajectoire rectiligne à vitesse constante. N'ES PAS SOUMIUS A UNE FORCE QUI SE COMPENSE fin Mes réponses sont en majuscules, je ne suis pas trop sur de mes réponses car à chaque fois je crois avoir bon que j'ai faux et que je ne comprend toujours rien ! Corrigez-moi s'ilm vous plaît. Merci d'avance !
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 22 février 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2003 Salut, Citation ma solution :1°/La bille subit le mouvement de la gravitation de la terre et la force attractive de l'aimant. 2°/l'action de l'aimant et de la terre sont toutes le deux des actions de distance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.