Aller au contenu

site pour s'exercer en sciences physiques...

coralie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!Vous ne connaitriez pas de sites pour s'exercer en scienes physiques(niveua 2nde)?J'ai rechercher par un moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé...

merci

coralie 8)

• E-Bahut
Posté(e)

Je suis d'accord pour des exos et du cours vaut mieux un bouquin qu'un site internet...

Mais ton livre de classe ne suffirait pas ?

J'ai remarqué que souvent les profs s'en servait seulement pour les pages d'exos alors que le cours est plutôt bien expliqué avec beaucoup d'exemple d'application (qui donne la méthode pour la majorité des questions de bases des exos), un résumé à la fin de chaque chapitre et biensûre des exos.

Si c'est la correction des exos qui te posent problème tu peux toujours acheter un livre regroupant des exos de seconde et leur réponses... Mais je pense qu'en te réferrant au livre et à ses exemples d'application tu devrais trouver la majorité des réponses. Surtout que tu as eu aussi un cours donc tu découvres pas complétement le sujet même si t'y es pas à l'aise. Et puis tu peux aussi travailler avec une copine ou un copain pour t'aider. Enfin pour celles où tu piétinnes tu peux toujours poser tes questions ici :wink:

Tu remarqueras qu'en fait c'est toujours les mêmes questions qui reviennent. Pour chaque chapitre il doit y avoir quelques choses comme 10-15 questions différentes à tout casser et une fois que tu sais y répondre tu sauras faire 90% des exos qu'on te posera (les 10% de questions que t'as jamais vu seront la plupart du temps des questions de logique pour voir si t'as bien compris ou si t'appliques juste "bêtement" les régles).

Si t'as un peu de temps fais un essai : relis dans le livre le cours de la leçon que t'es en train de faire en ce moment puis prends les exos qui vont avec à la chaine (tu pars du 1 et tu les enchaines jusqu'à ce que t'en ai marre. Mais essaye de tenir jusqu'au 5-6 quand même ! :P )... ça donne quoi ?? Quand tu sais pas la réponse t'arrives à la trouver à l'aide du cours ? Y'en a où tu bloques complétement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering