Aller au contenu

Fonction polynômes 1ere

joesugg

Messages recommandés

Posté(e)

WP_20150915_002.thumb.jpg.a31bb714a45290WP_20150915_001.thumb.jpg.15740e75c7c80bRetrouver la courbe.

Le plan est muni d'un repère mais les graduations on été malencontreusement effacées. Associer chaque polynôme ci-dessous à sa courbe représentative. Argumenter les choix (doc1)

Sauterelle.

Une sauterelle saute d'un mur avant de se poser sur le sol. On admet que sa trajectoire est un arc de parabole représentant une fonction f dont les trois formes sont données ci-dessous. (doc2)

Choisir la forme appropriée pour répondre aux questions suivantes.

1)Quelle est la hauteur du mur?

2)A quelle hauteur maximale a-t-elle sauté?

3)A quelle distance du mur est elle retombée?

4)Justifiez que les 3 formes présentées permettent de définir la même fonction f.

Attention, justifiez les réponses.

Posté(e)

Haha, je suis vraiment désolé, j'ai relu mon post et c'est vrai, je me suis rendu compte a quel point j'étais malpoli (ce qui n'est pas dans mes habitudes).

Encore désolé, et merci pour ce que vous faites btw.

Bonne journée/soirée :)

• E-Bahut
Posté(e)

Faute reconnue + contrition= absolution

Voici l'aide sollicitée....

Le plan est muni d'un repère mais les graduations on été malencontreusement effacées. Associer chaque polynôme ci-dessous à sa courbe représentative. Argumenter les choix (doc1)

1.thumb.jpeg.cef40ce9d23aa4c54b3499c89a7

Sauterelle.

Une sauterelle saute d'un mur avant de se poser sur le sol. On admet que sa trajectoire est un arc de parabole représentant une fonction f dont les trois formes sont données ci-dessous. (doc2)

Choisir la forme appropriée pour répondre aux questions suivantes.

1)Quelle est la hauteur du mur? 

2m (ordonnée à l'origine f(0)=2) (forme développée )

2)A quelle hauteur maximale a-t-elle sauté?

9.4 ordonnée du maximum de la parabole (forme canonique)

3)A quelle distance du mur est elle retombée?

2 m (racine de valeur la plus élevée  (forme factorisée)

4)Justifiez que les 3 formes présentées permettent de définir la même fonction f.

il suffit d'effectuer le développement de la forme canonique ou de la forme factorisée pour retrouver l'expression de la forme développée. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering